- Located near city & harbour of Toulon in the South of France - Welcome to our website-

Sommair e

ALBUM PHOTOS 2016

FAAKER SEE 2016
Du dimanche 4 au lundi 12 septembre


§§§

On ne se lasse pas de l'European Bike Week de FAAKER SEE, c'est le rallye Européen de tous les superlatifs, … Tout y est hors normes : le nombre d'exposants, le nombre de participants, la qualité des machines présentées, le choix des accessoires, le tout dans une région et un cadre exceptionnels.
De fait, chacun peut y trouver son bonheur, newbies et passionnés du monde Harley, amateurs de customs, amateurs de belles balades, … sans oublier les amateurs de cochon grillé et de bières.
Bien évidemment, « Carqueiranne Fun & Ride » a fait le déplacement, la route choisie cette année, nous a fait traverser les Dolomites par le réseau secondaire, un ravissement pour les sens…
Après avoir parcouru, les différents pôles d'intérêt du Rallye, nous avons délibérément choisi de rouler, de dévorer le bitume d'Autriche et de Slovénie, de découvrir ou de redécouvrir quelques sites remarquables de ces beaux pays.
La première balade nous a conduit, au « Barrage de Kölnbrein », le plus haut d'Autriche, long de 626 mètres, où une plateforme suspendue à l'ouvrage, permet d'avoir sous les pieds 200 mètres de vide puis pour terminer la journée, au très célèbre « Glacier du Grossglockner » au pied du mont éponyme.
La Slovénie et l'Autriche sont séparées par des massifs montagneux, dont les magnifiques et imposants « Karawanken ». Cette frontière naturelle, n'est franchissable que par quelques cols et un tunnel autoroutier, cette singularité caractérise chaque balade en pays Slovène.
Pour la seconde balade nous sommes entrés en Slovénie par le Col du « Jezerski vrh » et ressortis par « Dravograd ». Le prétexte à cette boucle de 400 kms est la cheminée de l'usine thermoélectrique de Trbovlje, qui culmine à 360 mètres de hauteur, ce qui en fait la plus haute d'Europe (36 mètres de plus que la Tour Eiffel).
Pour la troisième balade, qui nous a permis d'admirer le parc national de « Triglav », les gorges de la « Soca », le lac de « Bled » et bien d'autres merveilles, nous sommes entrés en Slovénie par le Col de « Wurzen» et ressortis par le tunnel du Col de « Loibl ». Ce tunnel est tristement célèbre, car il a été creusé par des déportés à partir de 1943. Les restes du camp sud sont encore visibles et un mémorial a été érigé à proximité.
La journée du samedi, veille du retour, a été bien plus cool avec une croisière sur le « Wörthersee » entre « Velden » et « Klagenfurt ».
Faaker See 2016, un rallye « sans faute », on peut l'affirmer, si ce n'est quelques gouttes sans incidence le mardi, lors de notre visite des divers sites autour du lac de Faak.
Bien sûr nous y retournerons…

§§§

PREMIERE PARTIE

§§§

 

LIEN VERS LA SECONDE PARTIE

§§§

A BIENTOT !!!

Haut de page

RETOUR

Accueil